Marie-Jeanne Charrier, cantatrice, récitals et concerts lyriques,  Nantes. Marie-Thérèse Chesneau (Christel), poète Ophélie Lamotte chante My heart will go on  L'école de chant de Marie-Jeanne Charrier, professeur de chant à Nantes  Transit Zone Latino Jazz band de Jean Geerearts
    L'album "Souvenirs"
 

Retour
Acheter l'album "Souvenirs"
Acheter l'album "Je rêve de toi''

Pour commander cliquer ICI

Stanis "Souvenirs" CD LP album

La jacquette
Cliquer pour agrandir

 

Nom de l'album : "Souvenirs"
Référence : STA002/1
SDRM N°33487/AAB974
Autorisation N°77373
Production : Stanis Musique
Nombre de titres : 12

 

Enregistré à Challans (Vendée)
au studio de Stanis Musique en mai 2007
Directeur artistique : Jean-Claude Chesneau
Guitares lead, rythm, basse : Alexandre Turbé
Guitare acoustique, pedal-steel, banjo : Joël Guiganton
Batterie : Samuel Baubry
Photos : Eider Création, Maddy Chesneau,
Roger Morisseau, Delphine Boileve.
Téléchargement gratuit du lecteur Windows Media 10 :
Téléchargement gratuit du lecteur Windows Media 10
 
Écouter les extraits (wma)
Lire
  Le petit moulin
Parler de toi
Amour d'enfance
Pour toi
159C rue d'Ambert
L'Amour interdit
Des petits riens
La fête foraine
Te dire je t'aime
On s'en balance
Mon Espérance
Mon vieux banjo
   
LE PETIT MOULIN
 PARLER DE TOI
AMOUR D'ENFANCE
POUR TOI
159C RUE D'AMBERT
L'AMOUR INTERDIT
DES PETITS RIENS
LA FÊTE FORAINE
TE DIRE JE T'AIME
ON S'EN BALANCE
MON ESPÉRANCE
MON VIEUX BANJO


Stanis

 

Stanis : Auteur-compositeur-interprète.
Stanis est né le 2 octobre 1944. Son père est employé à la SNCF et sa mère est secrétaire de direction à la CGE. Tout petit, il grattait déjà les cordes d'une mandoline trouvée dans le grenier de la maison familiale. A 12 ans, ses parents lui offrent une guitare avec des cordes "nylon". Jean-Claude apprend le solfège avec la mère d'un de ses copains d'école, professeur de piano.
En 1958, Jean-Claude écrit déjà des chansons en marge de ses cahiers de brouillon et plaque quelques accords, le soir, à la veillée. Il connait par coeur le répertoire de Marie-Josée Neuville et une bonne partie de celui de Georges Brassens. 1959 C'est la belle époque, la grande époque, celle des sixties, notre enfant du rock a grandi en musique et en chansons, (voir photos). . Avec un tourne-disque Teppaz branché dans la prise pick-up de la TSF familiale, il passe ses premiers 45 tours "stéréo"...
En savoir plus


Les artistes participants :


Alexandre Turbé

 

Alexandre Turbé : guitares lead, rythmique, basse, percussions.
Alexandre Turbé, dit Alesk, est né le 17 avril 1980 à Nantes. Toute sa famille est vendéenne orginaire d’une petite île fort agréable, l’île d’Yeu. Durant toute son enfance il fut bercé par le son de la guitare et du milieu artistique. L’envie de jouer lui à été transmise par ses parents.
A 11 ans, avec son père, il commence l’étude de la guitare et du piano. Autodidacte et multi-instrumentiste, il passe ses journées à s’entraîner, plus de 5h par jour. Après un an de travail, il intègre son premier groupe amateur de rock et commence la scène.
En 1994, il joue dans le groupe « Shaunw « et fait ses premières grandes scènes : « Le bateau ivre » et le « Brooklin café » à Tours. C’est là qu’il enregistre son premier album.
En 1996, il gagne le 1er prix d’un concours national, le Guitar Heroes, et joue à cette occasion avec Mickael jones, guitariste de Jean-jacques Goldman.
En savoir plus


Joël Guiganton

 

Joêl Guiganton : guitare acoustique, pedal-steel, banjo.
J'ai débuté la guitare vers 12 ans. A partir de l'âge de 16 ans, j'ai commencé à tourner avec deux petits groupes de rock de quartier, comme tout le monde. Puis j'ai fait la connaissance des musiciens qui plus tard allaient représenter le groupe "Alex et les Lézards" avec moi. Evidemment, le toutim a suivi : répétitions, concerts, autres groupes montés en parallèle (Jazz-Rock notamment, avec des styles comme Jean-Luc Ponty pour ne citer que lui.).
1980 - Cela durerait peut-être encore si nous n'avions pas eu une proposition de la maison de disques POLYDOR pour enregistrer un 45 tours. Le groupe Alex et les Lézards était né.

Les LEZARDS enregistreront cinq 45 tours (Dur Dur, Maman je craque, Martine, A la française, BCBG) et vendront près de 800 000 disques !
En savoir plus


 

L'Ensemble Choral "Alternance" :  Choeurs dans "L'Amour interdit"
L'Ensemble Choral Alternance est un chœur d’adultes dont le but principal est de promouvoir le chant choral. Il a été crée en 1979, en lien avec l’école de musique de Challans (Vendée, France). C’est en 1986 qu’il devient une association indépendante. L'Ensemble Choral Alternance regroupe environ 80 choristes dont une trentaine d’hommes. Cette forte proportion lui permet d’interpréter des chœurs à 4 voix d’hommes ou à 5 voix mixtes, sans difficulté. Il est sous la direction de Paul Craipeau depuis 1983

Paul Craipeau : Chef de choeur
Né dans un village où les musiciens sont nombreux, il a été attiré dès son plus jeune âge par la musique. Après la découverte de l’orgue au cours de ses études secondaires, il se forme à l’art musical à Paris IV, à la Sorbonne où il obtient la licence et le CAPES de musicologie et de chant choral.
Tout en enseignant au collège St Joseph de Challans ( vendée ), il continue à se former en jouant dans différentes formations ( jazz, rock, variétés, musique traditionnelle et religieuse !).
En savoir plus

L'Ensemble Choral "Alternance"

Paul Craipeau, chef de choeur de l'Ensemble  Choral "Alternance"
 
Écoute en ligne : autorisation SACEM N° SAG20060217084545462. Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites