CC Rider - Biographie



Le groupe CC Rider


Patrick Baricault et Jean-Pierre Siret avaient en projet de monter un groupe de Country, après une recherche dans les vieux succès, son nom fut trouvé... CC Rider était né ! c'était en décembre 2002.

2003 - Pat, était déjà très attiré par la New Country et la Country Line Dance, mais après un voyage dans le Dakota du Sud (d'où sont d'ailleurs issus les photos de la plaquette de l'album "HOWDY" sorti en mai 2004) il revient convaincu, conquis et avec les grands succès du pays des Cow-Boys....

Ce n'est pas la première fois que les deux musiciens montent un groupe et jouent ensemble... "Jo", Pedal Steel Guitar se joint aussitôt à eux... cet instrument qui demeure rare en France (une trentaine d'exemplaires seulement) donne une couleur authentique au groupe.

A la Basse, Pascal, dans un premier temps rejoint "Pat" et "Jip"; beaucoup de métier et d'expérience, mais devra partir par manque de disponibilité et sera remplacé par Marc...

Les répétitions succèdent aux répétitions et CC Rider monte un répertoire de 3 heures de musique. C'est en juin 2003 que CC Rider donne son premier spectacle, qui ne restera pas gravé dans les mémoires !
Mais depuis CC Rider enchaîne les concerts, les festivals, est présent sur les plus grandes scènes. CC Rider se hisse petit à petit parmi les groupes les plus performants du moment. Tourné résolument vers la New Country et la Country Line Dance, CC Rider s'intègre dans toutes les manifestations et c'est une année 2004, riche en émotions que "Pat", "Jip" "Jo" et "Marc" vont vivre...

L'aventure semble vouloir continuer en 2005, puisque les bals country, concerts et festivals d'été se sont succedés tout au long de l'année.

Mais ce sera sans Marc qui quitte le groupe, non sans regret, raisons personnelles obligent... Bienvenue à Vincent dit "Vince"!!!

Le projet du cinquième musicien au sein du groupe est reporté à plus tard, mais le deuxième cd, enregistré en décembre doit sortir debut 2006, année qui s'annonce encore plus riche que la précédente en rendez vous avec les amateurs de country music et de country line dance.     

Extrait du site CC Rider

 

 

 


En concert

En concert

Joël et JP

CC Rider